Whanganui

Après 2h30 de route, j’arrive chez Donna à Whanganui. J’y reste pour la nuit. Ça ne sera qu’une étape, après 7 heures de marche, je me vois mal faire tirer jusqu’à Wellington. Leur maison est située dans un quartier très calme de Whanganui et très vert. C’est différent des motels, tu es chez l’habitant, tu échanges directement et tu partages un moment avec lui.
wh1

La chambre possède sa propre kitchenette, sa propre salle de bain/toilette et un balcon donnant sur le jardin. Le meilleur couchage depuis mon arrivée sur l’île…
wh4 wh5
Donna et son mari parlent quelques mots de français et comprennent ce que je dis en français : -)
Elle a été au petit soin pour moi, c’est tip top !

Après un petit déjeuner, toasts avec marmelade d’orange et thé (oui, oui… la même chose a presque tous les petits déjeuner …MOI ça me va ), tour express de la ville avant de descendre sur Wellington. Direction la Mirror Ball ! La fissure représente le fleuve qui se trouve derrière moi.
wh8
Puis promenade sur l’artère principale de la ville. Tu as l’impression d’être au FarWest.
g2 g3
Le cinéma te plonge dans les années 60 à lui tout seul !
g4 g5
Puis avant de partir, je monte à la Durie Hill Tower. Construite en hommage aux anciens combattants de la Première Guerre Mondiale, elle me propose un panorama sur toute la région.
g6

pano_wha

Direction Wellington

Et pour changer, je me prends une saucée sur la route pendant 1h30 de trajet, pour ensuite arriver avec le soleil sur Wellington. Pour info, je me trouve dans la ville de Russel Crowe!!! RUSSEL CROWE, le gars de Gladiator ( je ne citerai que ce film pour ne pas salir mon blog) !!! et dans la ville de SIR PETER JACKSON !
Aujourd’hui, je vais glander… Après avoir papoter avec le gérant du motel, je pars manger un Snappers Fish & Chips ( C’est le truc à faire ici, avec manger un Hockey Pokey Ice Cream, merci Donna 😉 ) Je remonte la rue et je découvre par la même occasion son architecture, ses gens. Rien avoir avec Auckland, cette ville a du cachet.
f3
J’entre chez Fish Fins (170 Riddiford St, Wellington 6021) ! J’arrive au comptoir, et avec mon accent de français, je demande un Snapper façon Fish&Chips.

f1 f2
Le patron est cool, il est d’origine italienne et me demande d’où je viens avec cet accent !  Il y 4 autres personnes au comptoir, des habitués et on se met a parler de la France ! Ils sont vraiment ouverts à la discussion. De Chabal en passant par le match de foot d’hier ( Italie vs Belgique ), puis à la bouffe française… nous arrivons à parler du RainbowWarriors. Le bateau de GreenPeace qui fut couler par les services secrets français… Sujet sensible… merci Mitterrand..
Pour en revenir au Fish&Chips, la part est vraiment copieuse pour 13,50$. Les frites sont maison et le poisson est frais. Il m’a fait rajouter de la poudre de citron mélangé au poivre noir. Une tuerie !
f4

Après le ventre bien trop plein, je descends dans le CBD.

cbd1 cbd2 cbd3

maps_wellington