30 JUIN 2016
Départ d’Auckland avec une heure de retard, sous une pluie orageuse. J’arrive à l’aéroport de Sydney à 19h00 via le vol NZ105 (AirNZ). Il y a 2 heures de décalages par rapport à Auckland. La file d’attente pour passer la douane est monstrueuse. Je suis au 7e rang, j’en ai pour au moins une heure d’attente quand soudain, un douanier vient vers moi et me demande de le suivre. Je ne bronche pas, et je le suis. Il a vu que je m’étais enregistré via les bornes automatiques avant de faire la queue. Je passe donc devant tout le monde et me retrouve sur le territoire australien en 5 minutes 🙂 Alléluia !
Vérification de mes semelles de chaussures, ayant noté sur la fiche à renseigner que j’avais fait plusieurs balades en forêt, j’ai le droit au contrôle sanitaire.
Direction les taxis puis le Quartier d’Elisabeth Bay. Je loge chez Emil & Angie, couple franco-coréen. Ils ne sont pas là et j’ai des instructions pour récupérer les clefs. D’abord, il faut que je trouve le dépanneur du coin. Par chance, le taxi passe devant. Je reconnais la devanture par rapport aux photos envoyées par Emil. Je lui demande de s’arrêter. 50$ la course. J’entre dans le shop. J’explique que j’ai une enveloppe à mon nom qui m’attend. J’ai l’impression d’être dans un film d’espionnage. Il cherche. Il appelle un collègue et lui demande s’il a une enveloppe pour un « Nico ». Rien. Je patiente 5 minutes. En fouillant un peu de partout le vendeur la trouve derrière les paquets de cigarettes. Je la déchire.
Je lis et continue de suivre les instructions. Il fait nuit, j’ai le choix entre 3 itinéraires. Je vais à gauche et je trouve le commissariat. Je traverse. Je suis devant une porte vitrée avec un digicode. J’utilise la clef magnétique et j’entre. J’ai un doute sur la porte de l’appartement. Je teste la première porte. La clef tourne et j’entre 🙂
Je pose mes affaires et direction le quartier, à la recherche d’un truc à manger. Le quartier avait pour réputation de s’appeler le quartier Rouge… en rapport aux bars à strip-teases…Il n’y en a presque plus. Ils ont été remplacés par des restaurants ou des boutiques tout public.
1 JUILLET 2016
Recontre IRL avec Emil & Angie, ils me donnent les bons trucs à faire avant que je me mette en route. Je descends Elisabeth Bay pour aller sur le jardin Botanique puis l’opéra.
Je me dirige vers l’Harbour Bridge et déjeune dans un café situé sur l’autre rive.
Retour par les jardins chinois et le quartier chinois.
Yummy ton burgerrrrrr