Regardez comme le temps change rapidement!

Départ de bonne heure de Broken Hill. Je fais le plein (encore) puis je pars en direction de Menindee. Je passe devant les anciennes mines de la ville.
brok1 brok brok2
Sur le trajet, je me prends du brouillard et je fais attention de ne pas sniper un Kangourou ou autres bestioles. ( Je me suis déjà pris un oiseau sur le pare-brise…paix en son âme ^^ ) Au moins la route est goudronnée jusqu’à Menindee.
Je m’arrête de nouveau pour faire le plein à Menindee. Le type me prévient que ma voiture n’est pas bien adaptée pour la suite du trajet. Je lui dis que la voiture ne fait pas tout 🙂
menindee_map

Direction Pooncarie puis Mungo Park
menindee_map2

mungo1

Il y a plusieurs itinéraires et pas beaucoup de signalétique… Je fais clairement tout au pif, les chances de se perdre voir de tomber en panne d’essence sont assez importantes .
menindee_map3
mungo2
mungo3
Je me trouve en plein milieu d’un ancien lac ( -14 000 ans, il y avait de l’eau ici ), je pense être clairement dans la bonne direction car le parc de Mungo se situe dans un ancien lac !
Je cherche des dunes… et j’en aperçois au loin… je me dirige vers ces dunes. Je vous passe les détails, ce n’était pas les bonnes. J’ai tourné en rond pendant 30 minutes pour me diriger vers un autre ancien lac.. et enfin trouver les dunes ! ( Je ne vous parlerai pas non plus, du semi-enlisement bien récupéré )
mungo6 mungo5 mungo4 mungo7
Il faut prévoir la crème solaire… ça cogne fort et il y a des fucking moustiques. J’adopte la technique de l’éléphant. Je me badigeonne les jambes, les bras et la tête avec l’argile rouge du sol. Je vous laisse imaginer la tête de la gérante en me voyant débarquer au motel. Sinon ça marche vraiment et pour les nénettes, ça vous laisse la peau toute douce après.
mungo8
Ci-dessous ce que je croise tous les jours depuis que je suis dans l’Outback
mungo9 mungo10 muungo1

Je n’ai pas mis 7 heures pour arriver au Lac Mungo 😉
Demain, je prends en photo la voiture après ce petit trip !