Départ de Bourke en direction de Broken Hill. J’en ai pour 620 kilomètres.
Je fais le plein à la station d’en face et je me mets en route.
Au bout d’une heure trente, je m’arrête à Cobar pour remettre le plein. Il n’y a pas de stations services de partout, il vaut mieux remplir son réservoir dès que l’on peut.
Le petit truc sympa, lorsque tu croises une voiture, tu salues l’occupant ^^
BROKEN HILL & SILVERTON
Broken Hill est une ville (city) australienne de l’ouest de la Nouvelle-Galles du Sud isolée dans l’Outback. Elle est située à plus de 1 160 km de Sydney, à la limite de l’Australie-Méridionale .
https://youtu.be/wLIPbex2eSA?list=PLJkk0CDTFi3LvoHgsVQzyaHu8cwbnZqmS
Je pars sur Silverton, la gérante de l’hôtel me conseille d’y aller. Village de 89 habitants. Je suis au milieu d’une ville fantôme.
Le musée dédié au film Mad Max est à 7.50$ l’entrée pour une visite qui dure moins de 20 minutes. Il y a des voitures, des photos et des costumes du film donnés par le producteur. Puis, je pars directement en pleine nature. Comme en Corse, tu peux trouver des vaches en plantées au milieu de ta route. Tu peux y trouver aussi des chèvres sauvages, des kangourous, des autruches, des oiseaux, et parfois des renards !
Retour sur Broken Hill. Pour l’anecdote, c’est en plein milieu de la soirée que je me suis rendu compte que j’avais changé de fuseau horaire. 1200 kilomètres de Sydney… moins 30 minutes GMT par rapport à Bourke.
Leave A Comment