Te Papa
Le batiment se trouve sur le front de mer. L’entrée est gratuite, et propose plusieurs expositions. Je n’étais pas partant à y faire, surtout avec le temps qu’il fait 🙂
Expositions sur l’origine de l’île, sur la faune qui s’y trouve et des premiers peuples.
Exposition temporaire sur la Première Guerre Mondiale. On suit la vie d’un soldat néo-zélandais. Très intéressant !
Une ville qui respire l’art
Cette ville fait plaisir à voir/ à entendre/ à sentir. Peu importe où tu te promènes, il y a un tag, une sculpture, des galeries d’arts, des shops de vinyles… un truc qui te rend la ville humaine. (Ce qui manque à AKL ). Je conseille d’aller sur Cuba Street !
Séquence artistique.
Mont Victoria
Un bon spot pour y découvrir la ville.
Studio Weta
Le studio des films du Seigneur des Anneaux, je suis juste allé à la boutique pour y voir quelques figurines. Si tu veux la réplique de l’anneaux, il faudra débourser 5000$ !
Crab Shack
Après une grosse journée de marche, rien de tel que d’aller manger chez Crab Shack. Ce restaurant se trouve sur le port et la spécialité est le crabe…
J’ai souvent plus grands yeux que grand ventre… J’ai commandé le kilo de crabes à manger accompagné de sa sauce au beurre. On mange avec ses doigts.
Je suis en train d’écrire l’article 24 heures après cette journée…et je rote le beurre^^… mes mains sentent le beurre…ma moustache sent le beurre… j’ai l’impression d’être un crabe au beurre :- D
Leave A Comment