Dernier voyage hors de Montréal avant un retour en France. Direction la Gaspésie. Nous prévoyons d’y faire le tour et de passer par le Nouveau-Brunswick pour le retour.
La Gaspésie est une péninsule canadienne située au centre-est du Québec, à l’est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du fleuve Saint-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l’est et de la baie des Chaleurs au sud. Le nom de « Gaspésie » est un dérivé du mot Gaspé qui est un dérivé du terme micmac « Gespeg » signifiant « fin des terres ».
Nous logeons au Motel Nanook à Cap-Chat (48€ par nuit pour deux personnes avec le petit-déjeuner et le parking). C’est à 9 heures de routes de Montréal. Nous resterons 4 nuits, ce qui nous permettra de faire tranquillement le Parc de la Gaspésie et ses alentours.
Parc National de la Gaspésie
Le tarif pour l’accès au Parc National est de 7,50$ par personne. Il y a deux éco-systèmes dans le Parc : la forêt gaspésienne et la toundra. Nous partons pour une balade de 4 heures, en remontant la rivière. Nous sommes à la recherche d’orignaux.
Nous sommes mi-Avril, et le dégel a commencé. ( Jusqu’à début juin )
Nous remontons la rivière, en passant à coté de chute partiellement gelée. Il fait 5°C.
Nous contournons le Mt Olivine.
Direction les chutes du Diable
Pour arriver à La cascade du Diable
Note: Prendre les raquettes, même si le garde forestier vous dit que ça peut le faire. Avec les températures positives, la neige commençait à fondre.
Leave A Comment