Dernier voyage hors de Montréal avant un retour en France. Direction la Gaspésie. Nous prévoyons d’y faire le tour et de passer par le Nouveau-Brunswick pour le retour.
La Gaspésie est une péninsule canadienne située au centre-est du Québec, à l’est de la vallée de la Matapédia, et entourée des eaux du fleuve Saint-Laurent au nord, du golfe St-Laurent à l’est et de la baie des Chaleurs au sud. Le nom de « Gaspésie » est un dérivé du mot Gaspé qui est un dérivé du terme micmac « Gespeg » signifiant « fin des terres ».
Nous logeons au Motel Nanook à Cap-Chat (48€ par nuit pour deux personnes avec le petit-déjeuner et le parking). C’est à 9 heures de routes de Montréal. Nous resterons 4 nuits, ce qui nous permettra de faire tranquillement le Parc de la Gaspésie et ses alentours.

Motel Nanook
Parc National de la Gaspésie
Le tarif pour l’accès au Parc National est de 7,50$ par personne. Il y a deux éco-systèmes dans le Parc : la forêt gaspésienne et la toundra. Nous partons pour une balade de 4 heures, en remontant la rivière. Nous sommes à la recherche d’orignaux.

Toundra et forêt
Nous sommes mi-Avril, et le dégel a commencé. ( Jusqu’à début juin )
Nous remontons la rivière, en passant à coté de chute partiellement gelée. Il fait 5°C.
Nous contournons le Mt Olivine.

Mont Olivine
Direction les chutes du Diable

Écureuil

Sur le chemins des chutes
Pour arriver à La cascade du Diable
Note: Prendre les raquettes, même si le garde forestier vous dit que ça peut le faire. Avec les températures positives, la neige commençait à fondre.
Leave A Comment